C’est sur la presqu’île Saint-Roch que Jean-Etienne Championnet bâtit le Fort Carré entre 1550 et 1570. Et, contrairement à ce que beaucoup pensent, Vauban n’est …
Entre histoire et nature au Fort Carré d’Antibes

Ecotourisme dans les Alpes-Maritimes
C’est sur la presqu’île Saint-Roch que Jean-Etienne Championnet bâtit le Fort Carré entre 1550 et 1570. Et, contrairement à ce que beaucoup pensent, Vauban n’est …
Dans une vallée qui porte encore les stigmates de la tempête Alex, le parc Alpha, après la catastrophe, se relève et poursuit avec courage ses …
Pour qui veut admirer les forêts de mimosas en pleine floraison c’est entre janvier et mars que cela se passe. Et pour pouvoir en profiter …
Vous aimez les couleurs et en particulier le bleu? Alors la promenade du littoral à Saint-Jean-Cap-Ferrat est faite pour vous! Commandes institutionnelles et street artists …
Le jardin botanique de la villa Thuret est un grand jardin de cinq hectares situé au cap d’Antibles. C’est l’endroit idéal pour comprendre comment depuis …
Promenade au Parc départemental du San Peyre, au-dessus de Mandelieu-la-Napoule. Point de vue à couper le souffle et découverte du maquis.
Sur la nationale 7, au niveau de Villeneuve-Loubet, le parc départemental de Vaugrenier promet à lui seul de riches découvertes et pas mal d’aventures. On y trouve une belle forêt, de vastes étendues de prairie et surtout le dernier étang naturel d’eau douce du littoral des Alpes-Maritimes.
Les civilisations autour de la Méditerranée se sont construites dans le mouvement, dans les traversées, les échanges et la diversité.
Il existe plusieurs légendes qui racontent qu’auprès des cours d’eau, au coeur des forêts vivent des êtres magiques.